Skip to main content
ubm - content marketing institute

UBM acquiert le Content Marketing Institute

L’entreprise de média britannique et organisateur d’événements B2B UBM plc a annoncé hier avoir acquis le Content Marketing Institute pour la somme de 17.6 millions de dollars.

Cette acquisition est destinée à renforcer la position d’UBM comme premier organisateur d’événements B2B aux Etats-Unis, et lui ouvrir le marché du secteur du Content Marketing, actuellement en pleine croissance.

Le Content Marketing Institute (CMI) produit les principaux événements annuels dans le secteur du contenu marketing, nommément la conférence Content Marketing World, dont la prochaine édition se tiendra le 6 septembre à Cleveland.

Le CMI édite également le site Internet contentmarketinginstitute.com, dont la mission est de rendre public et promouvoir les meilleures pratiques et tendances en matière de marketing de contenu.

Cette acquisition permet à UBM de se positionner sur le segment de croissance le plus rapide de l’industrie du marketing, celui des contenus, qui couvre à la fois les étapes de création, édition et distribution de contenus afin d’améliorer la visibilité des entreprises auprès de leur audience Internet, et également les outils d’automatisation du Content Marketing, qui permettent à ces mêmes entreprises de suivre, analyser et mesurer l’impact de leur stratégie de contenu et leur retour sur investissement.

Comme le mentionne Scott Schulman, CEO d’UBM Amériques, « le Content Marketing Institute est complémentaire des activités d’UBM et nous voyons d’excellentes occasions d’aider le CMI à atteindre son potentiel maximum, en lui donnant de nouveaux moyens de promotion auprès des professionnels du marketing et de la technologie. »

Marco Pardi, le directeur opérationnel d’UBM Technology Group, a quant à lui déclaré, « l’équipe du CMI a une connaissance incroyable de l’industrie (…). Leur passion pour le marketing de contenu est contagieuse, et nous sommes impatients de les accueillir au sein de la grande famille d’UBM. »

Le chiffre d’affaires du Content Marketing Institute s’est établi en 2015 à environ 9 millions de dollars, dont 6 pour l’organisation d’événements et 3 pour la fourniture de services marketing auprès des entreprises.

UBM compte plus de 5,000 employés dans une vingtaine de pays et organise plus de 400 événements B2B par an, se décrivant comme le deuxième plus grand organisateur de conférences professionnelles dans le monde.

Sources : Content Marketing Institute & prnewswire

Enregistrer

UBM acquiert le Content Marketing Institute
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire