Skip to main content
nextperf

Rakuten Marketing acquiert la société française Nextperf, spécialiste du retargeting

Source : http://convergecom.com.br/tiinside/12/07/2016/rakuten-marketing-adquire-empresa-francesa-de-analise-de-dados-em-tempo-real-nextperf/

Selon un communiqué du 12 juillet 2016, le groupe Rakuten a acquis Nextperf, un des leaders mondiaux des solutions de retargeting et de machine learning appliqué à la publicité en ligne. Cette acquisition permet à Rakuten Marketing de renforcer sa présence européenne, tout en développant ses compétences en Data Intelligence, donnant à ses clients l’opportunité d’accompagner le parcours client avec de la publicité personnalisée, et d’améliorer les résultats des campagnes multicanales.

Cette nouvelle acquisition du groupe japonais lui permettra non seulement d’augmenter son aptitude à analyser les données issues des campagnes publicitaires, mais également d’en améliorer les performances, avec comme objectif de répondre aux attentes de ses clients en termes de personnalisation publicitaire, qu’il s’agisse de ciblage mobile, social ou cross-device.

Lire aussi : UBM acquiert le Content Marketing Institute

Selon Rakuten, les créations de bannières sur-mesure et en temps réel de Nextperf permettent d’améliorer significativement les performances des campagnes, en abaissant les coûts d’acquisition, et coûts par lead. Nextperf fournit à ses clients une plateforme scalable qui permet aux directions marketing de maîtriser leur budget display en combinant en temps réel l’analyse utilisateur, les achats d’espaces publicitaires, ainsi que la création de contenus dynamiques.

« Nextperf complète parfaitement notre technologie et va devenir un point d’ancrage pour étendre notre présence en Europe continentale. » » a indiqué le PDG de Rakuten USA Marketing, Tony Zito.

Selon Alessandro Gil, PDG de Rakuten Brésil Marketing, l’achat de Nextperf aura un impact très positif pour le Brésil, un pays ou Nextperf est également implanté : « Une synergie, par rapport aux clients, technologies et services, entre les compagnies est visible. Cette intégration offre plus de potentialités pour le marché. Les attentes de nos clients en termes de besoins et de meilleurs résultats seront satisfaites par la complémentarité de nos solutions. », a-t-il ajouté.

Créée en 2009, Nextperf dispose d’un portefeuille de près de 1000 clients, en Europe, Amérique du Nord et Amérique latine.

Noter cet article

Laisser un commentaire