Skip to main content
necessaire-savoir-poster-linkedin.jpg

Poster au bon moment sur LinkedIn

LinkedIn se hisse au sommet des réseaux professionnels les plus utilisés dans le monde. Comptant jusqu’à plus de 500 millions d’utilisateurs des 4 coins du globe, LinkedIn représente un réel atout pour faire connaître votre entreprise, vos compétences, vos services et divers avantages. Pour optimiser votre visibilité, il est capital de savoir quand publier vos articles.

La création et le partage de contenu sont indispensables sur LinkedIn

Comme toutes autres formes de réseaux sociaux, LinkedIn nécessite que vous soyez actif afin d’augmenter vos chances d’être visible. Pour y parvenir, il ne suffit pas d’avoir une biographie complète et excellente , mais il faut également créer des contenus pour ensuite les partager. C’est d’autant plus favorable si vous exploitez une niche dans laquelle vous pourrez facilement défier la concurrence.

Une biographie de votre entreprise aide les clients à découvrir les ressources que vous avez à proposer, tout en mettant en valeur votre expérience et savoir-faire. Plus cette biographie est pertinente, plus vous aurez la chance d’attirer les collaborations.

En parlant de contenu, c’est une manière efficace pour inciter les membres de LinkedIn à s’intéresser à vous et à vos compétences, donc de favoriser votre visibilité. Créer des contenus régulièrement est une approche très efficace pour vous distinguer. En plus, vous pourrez toujours vous permettre de diffuser votre expertise. L’important est de ne pas faire de publicité, mais plutôt de se tenir à proposer des articles qui servent de renseignements, de conseils ou de guides.

Savoir quand publier des contenus sur LinkedIn

Quotidiennement, les publications sur LinkedIn tombent en masse. Si vous postez des articles à n’importe quel moment, il est possible que cela tombe avec des flux de publication qui passeront inaperçus. Il est de ce fait capital de connaître les moments propices au partage de vos contenus.

Dans ce cas, il vous faudra prendre en compte plusieurs points :

  • La réactivité de votre audience
  • Les habitudes de votre réseau professionnel
  • Les créneaux de temps où il y a le plus d’utilisateurs sur LinkedIn

La réactivité de votre audience

L’audience représente le nombre de public qui s’intéresse à votre entreprise et à vos activités. Pour analyser efficacement cet élément, il est conseillé d’utiliser Google Analytics afin de savoir le laps du temps durant lequel votre public est actif ou tout simplement en ligne.

Les habitudes de votre réseau professionnel

LinkedIn vous permet d’établir un réseau professionnel avec les membres de votre choix. Grâce à ce réseau, vous vous offrez une sorte d’entité qui peut suivre vos actualités et à votre tour, vous pourrez également suivre les actualités des intégrants. De cette manière, vous connaîtrez leur habitude quant au partager des posts. Vous pourrez par la suite en profiter pour publier également du contenu.

Les créneaux de temps sur LinkedIn

D’une certaine manière, il n’y a pas de moment exact pour publier sur LinkedIn. Quoi qu’il en soit, il y a des laps de temps durant lesquels les utilisateurs de ce réseau social sont connectés en grand nombre. Cela se fait avant l’entrée au bureau, vers 7 jusqu’à 8 h, pendant la pause-déjeuner, de 10 à 11 h, et après le travail, vers 17 à 18 h.

Il est conseillé d’exploiter les niches

Définir sa cible lors de ses partages est d’une grande utilité pour atteindre vos objectifs. En revanche, vous pourrez faire mieux en essayant de gagner de nouveaux clients. Dans ce cas, les niches représentent une part de marché à ne pas négliger. Moins la concurrence sera rude, plus vous aurez la chance de vous imposer comme leader sur un marché. En effet, les niches représentent un domaine dans lequel la concurrence n’est pas spécialement à craindre.

Vous pourrez alors lancer vos campagnes de marketing et ainsi gagner de nouveaux clients. Ce dernier implique un chiffre d’affaires accru, qui vous placera parmi les acteurs majeurs d’un marché défini. Lors de vos campagnes marketing, vous aurez parfaitement la possibilité de vous adresser à n’importe quel public, tant que vous avez les ressources pour implanter une collaboration durable.

Le titre de vos articles est important sur LinkedIn

Lorsque vous publiez des articles sur ce réseau social professionnel, il est capital de mettre en avant un titre pertinent et captivant. Un titre percutant et ciblé suffit pour attirer l’attention et inciter les membres à consulter ce que vous avez à dire.

Votre titre doit refléter le contenu de votre post, tout en assurant la visibilité de votre publication. Le mieux est de suivre la formule de titre du type : Public visé Votre prestation Avantages à proposer. Dans ces conditions, il est certain que votre publication se hissera parmi les plus consultées sur LinkedIn.

LinkedIn est favorable au marketing de contenu

Le marketing de contenu consiste à donner des conseils, des informations ou à servir de guide aux internautes. Cette approche est très pratique pour faire connaître votre entreprise et ses compétences. Avec un tel marketing sur LinkedIn, vous toucherez plus sûrement et facilement vos cibles.

Étant un réseau social professionnel, LinkedIn vous ouvrira les portes de la réussite durant vos campagnes de marketing de contenu. En effet, les articles qui attirent les membres dans ce réseau se rapportent au même concept que cette stratégie marketing : pas de publicité, mais des informations utiles.

Être actif sur LinkedIn, tout en publiant des articles vous sera donc d’une grande utilité pour optimiser la visibilité et la réussite de votre société.

A lire aussi dans la rubrique Le Content Marketing sur LinkedIn :

Image : Shutterstock

Noter cet article