Skip to main content
news-pro-640x316

News Pro 2.0 : la curation de contenus par Microsoft

Microsoft a annoncé la sortie de la nouvelle version de son application de curation de contenus News Pro 2.0.

Disponible pour l’instant aux USA, l’application permet de trier, organiser et présenter des actualités personnalisées en fonction de chaque utilisateur, en fonction de ses propres critères. Un remède possible à la surabondance d’informations qui croît de jour en jour.

Pour ce faire, Microsoft a développé son propre robot, baptisé Rowe, en charge du tri et de l’organisation des nouvelles, construit sur la base de l’API Bing News. Il est possible de charger Rowe de suivre des thématiques particulières, d’obtenir des suggestions, ou simplement consulter les articles que l’application à sélectionnés pour vous.

Cependant, comme le pointe Techcrunch, certains résultats ne donnent pas les effets escomptés. Ainsi, pour un sujet chaud comme les élections présidentielles aux Etats-Unis, Rowe ne renvoie que 3 articles, pas particulièrement convaincants.

Du coté des fonctionnalité supplémentaires, outre Rowe, Microsoft ajoute également une fonction Groupes qui permettra de partager un article avec vos connaissances.

A noter cependant que, si l’application est jugée un peu décevante par la plupart des commentateurs américains, il ne s’agit pas d’une application officielle de Microsoft, mais de son incubateur interne, Microsoft Garage.

News Pro 2.0 : la curation de contenus par Microsoft
4.75 (95%) 4 votes

Laisser un commentaire