Skip to main content
outils-vont-servir-marketeurs-annee-2017.jpg

Les outils qui vont servir aux marketeurs cette année 2017

 

Tout au long de cette année 2017, les marketeurs ont intérêt à miser sur les nouvelles fonctionnalités offertes par le web pour avoir plus de prospects.

Le contenu sert toujours aux professionnels du marketing

Depuis l’apparition des nouvelles technologies offertes par le web et l’habitude des internautes de chercher des informations sur la toile : le contenu est devenu roi. En effet, c’est le chemin par lequel les professionnels et les entreprises contactent leurs futurs clients. Pour y arriver, les marketeurs se servent d’articles de blog, d’e-mails, d’infographies, d’images et de vidéos pour informer, divertir et éduquer ces prospects à adopter leurs produits et services.

Ces derniers sont subtilement proposés pour leur permettre de résoudre leurs problèmes personnels ou professionnels quotidiens. Finies donc les périodes où on abordait les clients dans la rue ou en faisant du porte-à-porte, des méthodes que ceux-ci jugent désormais agressives et intrusives. Le temps est à l’écoute, aux conseils et astuces pour attirer leur attention.

L’e-mail de prospection est aussi efficace

L’e-mail de prospection est un autre outil dont se servent les professionnels du marketing pour augmenter leurs chiffres de ventes. Les consommateurs déclarent en effet y être sensibles et passent facilement à l’acte d’achat une fois qu’ils se voient proposer des réductions, surtout par des marques reconnues. Les entreprises doivent ainsi s’en servir, quelle que soit la tranche d’âge des prospects à atteindre. D’ailleurs, il a été prouvé que ces remises sont les premiers facteurs incitant ces consommateurs à acheter le produit proposé. La notoriété de la marque vient en deuxième position, suivie de près par la facilité des transactions et la possibilité de les mener en ligne.

EN B2B, le livre blanc est un outil de plus

Avec l’apparition des terminaux mobiles et le nomadisme des clients, les marketeurs en B2B ont du mal à s’adapter. Certes, leurs anciennes stratégies fonctionnent toujours, mais différemment. C’est là que les livres blancs leur viennent en aide, ceux-ci pouvant être ouverts et lus sur tout type de terminaux mobiles que ce soit des smartphones, tablettes ou PC portables… Avec ces e-books, il est facile pour le marketing d’influence d’éduquer les prospects. De même que les futurs clients qui se fient généralement aux avis et recommandation de tiers avant de franchir le cap d’achat.

Le mot d’ordre est ainsi de faire du marketing d’influence son allié à condition d’être bien explicite, mais nullement ennuyeux dans la rédaction de ces livres blancs.

Les statistiques de compétitivité de Bing Ads sont d’une aide précieuse

Avec la nouvelle fonctionnalité de Bing Ads, les spécialistes du marketing peuvent connaître en temps réel l’efficacité de leurs campagnes publicitaires. Il s’agit des statistiques de compétitivités en ligne dans lesquels les utilisateurs du moteur de recherche peuvent intégrer des «paramètres concurrentiels» ou «paramètres de partage de voix». Cela leur permet de constater la performance en ligne de leurs campagnes marketing afin d’améliorer ce qui doit l’être en cas de problèmes. Il suffit pour cela de se connecter à son compte Bing Ads, d’entrer dans les Sommaires des comptes, les Campagnes, les Groupes d’annonces ou les grilles de mots-clés et cliquer sur le bouton Colonnes. De là, il est possible d’ajouter n’importe quelle combinaison de métriques dans la section Compétition ou Part of Voice et de cliquer sur Appliquer.

Google s’y met aussi avec sa version Gmail d’entreprise

La firme de Mountain View, quant à elle, propose d’aligner dorénavant et étroitement la version de Gmail destinée aux entreprises et celle destinée aux grand public. Les deux ne serviront plus effectivement comme bases pour les annonces personnalisées, les paramètres fixés par les utilisateurs s’en chargeront à la place. Un utilisateur de Gmail peut ainsi désactiver les annonces personnalisées, un facteur que les professionnels du marketing doivent désormais prendre en compte.  

Pinterest protège les comptes avec son authentification à deux facteurs

Si les professionnels du marketing se servent en outre de Pinterest dans leurs campagnes publicitaires, ils ont aussi intérêt à protéger leurs comptes des actions malveillantes. La plateforme vient de déployer à ce sujet sa fonctionnalité d’authentification à deux facteurs, permettant aux utilisateurs de sécuriser leurs comptes via un code de vérification à chaque connexion. A l’instar de ce que fait le réseau social de Mark Zuckerberg, cette authentification envoie un code via un message texte qu’il faut ensuite saisir pour ouvrir le compte. Cette sécurisation aide les marketeurs à protéger les données sensibles des entreprises pour lesquelles ils travaillent.

Messenger rend plus amusantes les conversations avec les prospects

La dernière mise à jour de Messenger permet aussi aux marketeurs et le service client des entreprises de rendre moins monotones donc plus amusantes leurs conversations avec les prospects. En effet, des réactions animées, des filtres, des masques et des effets viennent d’y être intégrés, fonctionnant à l’instar des émoticônes, mais s’appliquant en direct sur les images des interlocuteurs.

A lire aussi dans la rubrique Content Marketing News :

Source : http://www.toprankblog.com/2017/06/digital-marketing-news-063017/

Image: Shutterstock

  

Noter cet article