Skip to main content
role-marketing-contenu-referencement.jpg

Le rôle du marketing de contenu dans le référencement

 

Le contenu est devenu un élément essentiel de l’ensemble du monde du marketing, et ce, grâce à Google et ses mises à jour. Ainsi, le marketing de contenu sur Internet devient de plus en plus populaire. Rien qu’aux Etats-Unis, un visiteur lit, en moyenne, près de 200 blogs par mois. Si le marketing de contenu venait à disparaître sur Internet, il y aurait moins de blogs de disponibles aux utilisateurs.

Quels sont les objectifs d’un blog ?

Le principal objectif d’un blog est que les utilisateurs puissent lire son contenu et deviennent plus conscients de ce qui se passe autour d’eux. Cependant, si les blogs n’arrivent pas à atteindre les lecteurs ou n’attirent pas beaucoup de public, on risque de perdre de sa réputation et de sa notoriété. Les médias sociaux ont résolu ce problème en partie. En effet, ils permettent aux créateurs de contenu d’utiliser de nombreuses plateformes multiples pour partager leur travail. Qui dit plus de plateformes dit beaucoup plus de lecteurs. Egalement, une autre façon d’attirer davantage de lecteurs et d’augmenter le nombre de visiteurs de son blog est de recourir au référencement.

Le référencement, pour assurer la promotion de ses services

Le référencement a pour fonctionnement de faire bénéficier des contenus et des blogs. Comme le marketing de contenu est à même de générer des prospects authentiques et d’engager l’utilisateur de manière plus appropriée à son image, le référencement peut aussi fournir le contenu de service ou de produit, dont on veut faire la promotion. Il procurera également une opportunité de mettre en évidence les fonctionnalités de la promotion, de manière optimale.

Créer un contenu adapté aux moteurs de recherche

Même si Google n’est pas le seul moteur de recherche existant, il est le plus répandu dans le monde. Google possède aussi un ensemble de politiques strictes liées au trafic organique. Ainsi, un contenu bien écrit permet de générer un trafic immense. Logiquement, son contenu n’aura aucune difficulté à passer par le processus de contrôle de Google. La pertinence du contenu contribuera aussi à l’amélioration des chances de conversion du trafic organique, en prospects de haute qualité, assorti d’un taux de conversion élevé.

Pour obtenir un meilleur retour sur investissement

Le référencement réalisé grâce au marketing de contenu améliore aussi le ROI ou retour sur investissement, pour les promoteurs. En effet, les entreprises qui utilisent le marketing de contenu pour vendre ses produits et services ont une plus grande chance de retour sur investissement par rapport à celles qui n’en ont pas. Cela signifie que les entreprises peuvent s’attendre à avoir un investissement ponctuel sur la création de contenu, au lieu de dépenser de l’argent sur la commercialisation des produits et services dans les médias sociaux.

La densité des mots clés est importante

Plus un mot clé est employé dans la création de contenu, plus il est possible de placer l’article sur le moteur de recherche. Il offre de meilleures chances de commercialiser la promotion de ses produits et services. Par ailleurs, plus le mot clé est utilisé dans un contenu, plus il est possible d’améliorer son classement.

En résumé, quand les utilisateurs sont influencés par les résultats obtenus par le moteur de recherche, le référencement ainsi que le marketing de contenu deviennent interdépendants. Ils ont le potentiel de mettre en avant son site Web et d’obtenir un trafic immense. Avec un excellent contenu associé au référencement, il relève de l’impossible que son site Web n’accueille pas une bonne quantité de trafic.

A lire aussi dans la rubrique Le Marketing de Contenu :

Source : http://negosentro.com/role-content-marketing-seo/

Image: Shutterstock

Noter cet article