Skip to main content
shutterstock_554826703

Des chiffres précis qui incitent à investir dans le marketing de contenu

Dans un article publié le 5 novembre 2016 sur administradores.com.br, plusieurs statistiques mettent en lumière l’intérêt d’investir dans le marketing de contenu, en l’intégrant dans la stratégie d’une entreprise, ceci pour obtenir de bons résultats.

Un point sur les chiffres qui démontrent toute l’importance du Content Marketing :

Les médias traditionnels sont en déclin au profit du canal Internet

L’audience des chaines de télévision est en baisse, en France comme ailleurs. Au Brésil, c’est le cas de TV Globo, la chaîne brésilienne de référence, qui a vu sa part d’audience chuter de 21.7 points à 13.5 points entre 2004 et 2014.

Aujourd’hui, la population brésilienne privilégie les réseaux sociaux comme Facebook où huit heures de navigation par mois sont consacrées en moyenne (source comScore 2012). Un chiffre nettement supérieur à la moyenne mondiale.

Par ailleurs, le Brésil occupe la troisième place, après les Etats-Unis et l’Inde, quant au nombre d’inscrits sur Facebook (source eMarketer conseil).

Le marketing de contenu gagne du terrain

Avec près de 74% des internautes qui effectuent une recherche en ligne avant d’acheter un produit, le contenu marketing prend une importance croissante. Les entreprises qui intègrent un blog dans leur stratégie ont treize fois plus de chance d’obtenir un retour sur investissement positif.

Dorénavant, les actions menées par les spécialistes du marketing de contenu prennent de l’ampleur :

Le marketing de contenu apporte des résultats significatifs

Plus de 93% des spécialistes du marketing B2B utilisent le marketing de contenu. A la fois, économique et efficace, puisque la commercialisation de contenu revient 62% moins cher que la publicité traditionnelle et génère trois fois plus de leads selon DemandMetric, la production de blog a connu un boom de 434%.

Face à ces beaux résultats, de nombreuses entreprises vont revoir à la hausse leur budget marketing: ainsi 69% des entreprises prévoient d’accroitre leur budget en contenu marketing.

Quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise (société dans le commerce de produits, dans les services), de plus en plus de sociétés utilisent le marketing de contenu.

Le marketing de contenu se développe

Le marketing de contenu est très présent dans les réseaux sociaux. L’objectif principal étant de sensibiliser les internautes sur la marque, puis de générer des prospects, le marketing de contenu permet de conquérir des fans, de les impliquer et de les fidéliser.

A lire aussi dans la rubrique Qu’est-ce que le Marketing de Contenu ? :

Source : http://www.administradores.com.br/artigos/marketing/57-estatisticas-para-voce-investir-em-marketing-de-conteudo-agora/99562/

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article