Skip to main content

Distribuer son contenu

Les canaux de distribution du Content Marketing

Ecrire un excellent article sur votre domaine de prédilection n’est pas suffisant aujourd’hui pour connaitre un succès d’audience. Et vous n’avez pas réellement besoin d’un succès d’estime. Ce qui importe est de savoir comment faire en sorte que votre article soit trouvé sur le Web et qu’il soit lu.

Passées les phases de rédaction et d’optimisation SEO, voici la phase de distribution. Savoir comment diffuser son contenu efficacement vers l’audience visée est essentiel. Au minimum, il vous faudra un plan, et une bonne connaissance des habitudes de votre audience.

Il vous faudra aussi choisir et faire le tri entre les trois principaux canaux de distribution qui s’offrent à vous :

  • Vos propres canaux de distribution : ils incluent votre blog, votre newsletter et vos médias sociaux
  • Les canaux de distribution de tiers, c’est à dire ceux qui vont partager votre contenu, sur les réseaux sociaux, par le biais d’articles d’invités (guest posts), de revues de produits. Ceci inclut aussi la couverture média traditionnelle.
  • Les canaux de distribution payés, qui comprend les publicités en ligne (CPC, CPM, Adwords, publicités Facebook, contenus sponsorisés, …)

Les articles ci-dessous vous permettront de mieux appréhender cette composante essentielle du Content Marketing qu’est la distribution.

Les Articles de la Rédaction

Email marketing: les clés du succès

93% des spécialistes du marketing B2B ont recourt à l’emailing pour diffuser leur contenu. Ce canal de distribution est devenu incontournable dans une stratégie de Content (…) Lire la suite

Autres pages thématiques