Skip to main content
myimage.jpg

Comment créer du contenu marketing engageant pour le secteur industriel?

Comment créer du contenu marketing engageant pour le secteur industriel?

Dans un article publié sur partsolutions.com le 2 Novembre 2016, l’auteur Adam Beck, Responsable Marketing chez Cadenas Partsolutions, nous dévoile les techniques marketing permettant d’acquérir de nouveaux acheteurs et de fidéliser les ingénieurs dans le secteur industriel.

Le principal enjeu pour toute entreprise est d’augmenter ses ventes et donc savoir comment créer du contenu marketing pertinent avant d’investir de l’argent.

Même si de nombreuses sociétés industrielles pointent du doigt la difficulté d’obtenir des données chiffrées quant au retour sur investissement des actions marketing, 81% des industries manufacturières en Amérique du Nord utilisent déjà le marketing de contenu (source: 2016 B2B Manufacturing Content Marketing Trends—North America)

Un tour d’horizon sur les règles à suivre en matière d’engagement:

Règle n°1: Créer du contenu qui suscite l’intérêt des ingénieurs et des acheteurs

Le but n’est pas de produire un maximum de contenu mais plutôt du contenu pertinent. D’où l’importance de définir une stratégie de marketing de contenu. Une grande majorité des entreprises manufacturières, soit 82% considèrent que leur principale priorité est de créer du contenu attrayant (source: 2016 B2B Manufacturing Content Marketing Trends—North America)

Règle n°2: Utiliser les outils du web marketing

Il existe de nombreux outils marketing permettant d’atteindre un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche. Or, tous ces outils ne sont pas utilisés par les marketeurs du secteur industriel. Il est donc important d’explorer au maximum les outils techniques de SEO mais aussi ceux permettant de mesurer le taux de conversion.

Règle n°3: Convaincre les acheteurs de passer à l’action

Votre contenu doit comporter des éléments qui poussent l’acheteur à effectuer un achat. Pour cela, la lecture de votre contenu doit être dynamique mais aussi faciliter la compréhension et faire gagner du temps à vos prospects. Vous devez également inclure des éléments graphiques de type Call-to-Action, permettant de proposer un abonnement à une newsletter, la participation à un webinaire, ou le téléchargement de livres blancs.

Vous serez ainsi en mesure de transformer les internautes en prospects, le premier pas avant de les convertir en clients.

A lire aussi dans la rubrique Le Content Marketing pour le B2B :

Source : http://partsolutions.com/content-marketing-strategy-how-to-make-content-engaging-for-engineers-and-industrial-buyers/

Crédits image : https://www.flickr.com/photos/astrid/15696114411/sizes/l

Noter cet article