Skip to main content
branded-content-carton-plein-quartz.jpg

Branded content : carton plein pour Quartz

Quartz offre une autre approche du journalisme et des médias digitaux. La startup en a aidé bien d’autres à atteindre un taux de renouvellement de 90 % en matière de branded content. Quelle est sa méthode ?


Quelles sont les actions de Quartz ?

Existant depuis 2012, Quartz est une startup digne de celles que l’on trouve au sein de la Silicon Valley. Elle repense le journalisme et les médias digitaux depuis cinq ans. En janvier dernier, la startup a lancé le Quarz Innovation Lab. Ce, dans le but de diversifier ses prestations, d’avancer dans l’univers du numérique et de pallier à un problème que rencontrent de nombreuses entreprises. En effet, les marques ont souvent du mal à faire fructifier leurs campagnes de branded content selon les normes les plus populaires. C’est notamment le cas au niveau du taux de renouvellement.

Comment Quartz est venu en aide aux marques

Dans l’univers du marketing, enseignes et agences ont du mal à faire décoller les taux de renouvellement liés aux campagnes de branded content. Le Quartz Innovation Lab s’est présenté comme une solution. Dans ce contexte, l’équipe de Quartz a pu approfondir ses relations avec des clients déjà existants. En parallèle, le Lab a permis d’aider les marques et les agences à optimiser leurs campagnes pour un taux de renouvellement plus conséquent.

Une autre vision du taux de renouvellement

Au total, en l’espace de cinq ans, Quartz aura contribué à plus de 540 campagnes, pour le compte de plus de 150 enseignes. Et pour optimiser les taux de renouvellement de ces opérations, l’entreprise a tout simplement changé de bord. Comment ? En définissant les statistiques en fonction d’un autre critère, celui de la fidélisation des clients. Ce, alors qu’en général, le taux de renouvellement généré par le branded content est analysé sur la base d’un laps de temps.

C’est ainsi que Quartz a contribué à ce que le branded content des agences et des enseignes parvienne à atteindre jusqu’à 90 % de taux de renouvellement.

Ces facteurs qui ont influencé le taux de renouvellement

Outre une analyse portée sur la fidélisation des clients, Quartz a également mis en place une série de données à prendre en considération. Véritable précurseur dans l’univers des nouvelles tendances en communication et marketing, la startup semble avoir vu juste. Ainsi, sa combinaison secrète pour une efficacité accrue du branded content tient également compte des avancées technologiques. A ce titre, l’entreprise accompagne les agences de marketing et les marques dans la découverte et l’adoption de nouvelles techniques associées au branded content. Développer et mettre en place un chatbot, par exemple, permet d’être compétitif sur le marché. Il s’agit là d’un infime exemple de ce qui est rendu possible par l’innovation digitale.

La compétition en matière de branded content gagne du terrain

D’ailleurs, être compétitif sur le marché du branded content est aujourd’hui un must pour se démarquer. En effet, les budgets sont de plus en plus renforcés et, aujourd’hui, les agences proposant ce type de campagne sont bien plus nombreuses à répondre à une demande grandissante.

Quartz va-t-il se spécialiser en branded content ?

A la question de savoir si Quartz va se spécialiser en branded content et autres particularités du marketing digital, la réponse est non. L’entreprise ambitionne plutôt de développer des outils et d’accompagner les entreprises dans le métier dans le cadre de leur utilisation. Un coup de pouce basé sur le modèle gagnant-gagnant, qui permet également à Quartz de gagner en popularité !

A lire aussi dans la rubrique Content Marketing News :

 

 

Image: Shutterstock

Branded content : carton plein pour Quartz
5 (100%) 1 vote