Skip to main content
7-facons-d-avoir-d-abonnes-contenu.jpg

7 façons d’avoir plus d’abonnés à son contenu

 

Le marketing de contenu peut être utilisé pour créer une relation de confiance avec ses prospects et clients. Cette relation se base sur des informations exactes et vérifiées. Cependant, l’information inexacte ne sera pas toujours imputable à son auteur. En effet, Internet change rapidement et si bien que les liens source peuvent disparaître. Il peut aussi y avoir une mauvaise interprétation des données. Pour espérer que le public accorde sa confiance, il faut effectuer des vérifications plus approfondies. Ce sont les bases d’une relation saine et solide avec son public. Ci-après quelques conseils pour y parvenir :

Se concentrer sur la résolution des problèmes

C’est la priorité des priorités. La seconde étape consiste à obtenir plus de visiteurs. On est souvent tenté de faire l’inverse. Cependant, le but n’est pas de trouver des visiteurs, mais de savoir les garder afin qu’ils reviennent régulièrement.

Il faut se rappeler qu’en tant qu’expert dans son domaine d’activité, on doit être en mesure de résoudre les problématiques des utilisateurs. Ainsi, on doit déterminer comment sa marque peut produire du contenu de qualité plutôt que d’aborder des sujets que tout le monde a déjà traités.

Mettre l’accent sur la qualité par rapport à la quantité

La génération d’un volume élevé de contenu peut s’avérer être une bonne stratégie d’amélioration de ses résultats de référencement. Toutefois, cela peut impacter la confiance des lecteurs en son blog. Dans la pratique, les lecteurs ont tendance à considérer les blogs comme principale source d’information. En effet, les blogs se situent en troisième position de fiabilité, après la famille et les amis. C’est la raison impérative pour laquelle il faut produire des travaux de qualité, plutôt qu’en grande quantité.

Pour arriver à cette fin, en plus d’avoir un sujet, il faut présenter une thèse solide, la soutenir avec une recherche digne de confiance, soigner la grammaire et l’orthographe et être concis.

Etre cohérent

Personne n’aime visiter un blog qui proposait d’excellents contenus auparavant, mais dont les contenus se font de plus en plus rares depuis un certain temps. Cela soulève beaucoup de questions auprès des lecteurs et peut même discréditer le travail déjà accompli. Il est normal que les lecteurs ne soient plus sûrs de considérer ledit blog comme une source fiable. D’autant plus que la concurrence ne restera pas inactive durant tout ce temps. Ainsi, on doit mettre en place un système pour créer, promouvoir et répondre et ce, régulièrement. Tous ces efforts permettront de gagner la notoriété dont on a besoin pour réussir.

Utiliser la preuve sociale

La preuve sociale possède du pouvoir. Comme expliqué ci-dessus, les utilisateurs sont plus susceptibles de faire confiance à la recommandation de quelqu’un de son entourage. De toute évidence, l’utilisation de la preuve sociale sur son contenu est avantageuse.

Cela peut engendrer des actions comme des collaborations avec d’autres leaders de l’industrie, des témoignages de clients et des mentions de célébrités. Même l’utilisation des commentaires des clients ne peut qu’être bénéfique. Tout cela pour dire qu’en matière de preuve sociale, l’approbation d’un utilisateur a une répercussion certaine sur d’autres.

Eviter les sujets ou les titres courants

L’une des plus grandes erreurs qu’on est tenté de faire avec un contenu serait de produire les mêmes sujets que d’autres dans son secteur d’activité. Générer un contenu trié permettra de se distinguer, pour améliorer la notoriété de sa marque. Il faut savoir que la bonne perception de la marque est la clé de la réussite. Pour ce faire, on peut utiliser des outils spécifiques pour voir quels sont les sujets dans son industrie, qui obtiennent le plus de partage. On peut prendre l’un des sujets les plus populaires et produire un contenu unique, mais abordant le même problème.

Investir dans l’image de marque

Sa marque n’est pas seulement un logo, une police d’écriture ou même une histoire. Plusieurs éléments concourent à créer de la confiance avec ses prospects et clients. Aussi, construire cette confiance peut prendre beaucoup de temps, mais cela doit être l’un des principaux objectifs de son contenu.

Continuer la conversation sur les médias sociaux

L’une des étapes à respecter pour créer de la confiance dans son contenu et sa marque consiste en l’engagement directement avec son public sur les réseaux sociaux. Il s’agit de jouer la carte de la transparence, pour soutenir un dialogue et s’engager dans un forum ouvert.

A lire aussi dans la rubrique Distribuer son contenu :

Image: Shutterstock

Noter cet article