Skip to main content
myimage.jpg

4 façons de marier SEO et Marketing de contenu

Dans un article paru le 7 Octobre 2016 sur le site prdaily.com, Tom Jager, bloggueur chez A-writer, nous dévoile ses astuces qui permettent de combiner efficacement SEO et Marketing de contenu.

Le SEO, ou search engine optimisation en anglais, a toujours été un enjeu majeur pour les spécialistes du marketing digital car, si un site n’est pas correctement référencé, il ne pourra pas trouver son audience, ce qui représentera une perte nette pour la société qui l’édite.

Aujourd’hui, c’est le marketing de contenu qui a le vent en poupe. Le but principal du marketing de contenu est de promouvoir les produits, les services d’une entreprise à travers des images, des vidéos et des contenus qui permettront de tisser un lien avec les prospects.

Découvrez les principales étapes pour marier SEO et Marketing de contenu:

Trouver les bons mots clés

Il est important de trouver les mots clés que les internautes seront susceptibles de taper lorsqu’ils cherchent des informations pouvant mener à l’achat d’un de vos produits ou services. La sélection des mots-clés s’opère en considérant le volume de recherche, l’adéquation entre le mot clé et un contenu que vous pouvez proposer, et la concurrence. Vous pouvez vous aider d’outils comme le Google Keyword Planner, Squirrly etc.

Produire du contenu pertinent

Plus votre contenu contiendra des mots pertinents pour votre audience, mieux il sera affiché dans les résultats de recherche. Mais cela ne suffira pas. Dans un contexte concurrentiel, il vous faudra d’abord vous positionner sur des requêtes de longue traine (requêtes de 3 à 4 mots clés), puis construire un silo de contenu permettant de « pousser » le mot clé principal.

Pour trouver du contenu pertinent, de nombreuses solutions et outils existent, qu’il s’agisse d’outils de curation de contenu ou de techniques consistant étudier les questions que se posent vos clients potentiels.

Construire des liens entrants

Si vous réussissez à fournir du contenu réellement utile pour vos visiteurs, il y a des chances pour que ceux-ci se transforment en ambassadeur, voire que votre contenu soit référencé sur d’autres site. Ce référencement externe est essentiel pour assurer une bonne visibilité à votre site et agira mécaniquement sur les performances SEO de votre site.

Mesurer les performances de votre site

Des outils comme Google Analytics, Cyfe, Buffer fournissent des statistiques permettant de monitorer l’activité de votre site. L’idée est de suivre de près les performances de votre site et de voir si vos campagnes sont efficaces. Buffer mesure aussi les performances de vos campagnes sur les réseaux sociaux, vous pouvez connaitre les posts ayant le plus de popularité par exemple.

A lire aussi dans la rubrique Content Marketing et SEO :

Source : http://www.prdaily.com/Main/Articles/4_ways_to_marry_SEO_and_content_marketing__21532.aspx

Enregistrer

Enregistrer

 

Enregistrer

Noter cet article